L’ATELIER DE CHARTREUSE

L’ENTREPRISE

Créée à Saint-Chef dans l’Isère en 2016, ULTIME SPORT a emménagé début 2020, la PME à Saint-Pierre-de-Chartreuse, cela afin d’assurer son développement et se structurer à court terme à 5-6 personnes au sein d’un atelier et de bureaux plus adéquats que précédemment.

Le choix de la Chartreuse est autant celui d’un cadre de vie pour la famille LELEU que le choix de s’implanter sur un territoire de notoriété pour la course à pied, le Trail, et l’outdoor en général.

Bâtiment atelier Ultime Sportà Saint Pierre de Chartreuse

Depuis sa création, ULTIME SPORT fabrique une partie importante de ses productions en France. La maitrise des technologies de personnalisation et de découpe laser permet notamment à ULTIME SPORT de fabriquer toute une gamme de médailles et de trophées en bois, et de réaliser environ 30% de son chiffre d’affaire en Made in France.

L’atelier est doté de plusieurs machines laser de haute précision, de machines de confection, d’impression et sublimation textile.

Vous êtes les bienvenus pour visiter notre atelier et nos bureaux si vous passez par la Chartreuse, entre Grenoble, Chambéry et Voiron.

LA FABRICATION

Made in France

Depuis 2020, Ultime Sport a ouvert son atelier à Saint Pierre de Chartreuse. Avec un espace de 150m2, l’atelier est composé de machines à coudre, de 2 machines laser de haute performance et d’un équipement permettant de réaliser la personnalisation textile.

« C’est une vrai volonté de ma part de vouloir avoir un atelier Made In France et donc de proposer des produits personnalisés et avec une véritable identité territoriale » Jérôme LELEU

médailles gravées en bois

NOS MACHINES LASER

L’atelier est équipé de deux machines laser permettant de réaliser aussi bien la production des médailles en bois, des trophées en bois mais aussi la découpe du tissu. Ces machines laser CO2 sont extrêmement précises et nous avons la possibilité de personnaliser avec une grande finesse dans le détail et la découpe.

De la conception graphique par notre graphiste, jusqu’à la production, l’ensemble du processus est ainsi maîtrisé et contrôlé dans les mêmes locaux.

LA CONFECTION

L’assemblage des bandeaux de tête comme des bonnets personnalisés se fait grâce au talent de couture d’Émilie. Une fois les étapes de personnalisation réalisés, l’étape de l’assemblage passe entre les mains de notre couturière. Nous avons ainsi la possibilité de confectionner et d’assembler une large gamme textile.

machine à coudre professionnelle
buffs personnalisés

PERSONNALISATION

Doté d’une machine d’impression et de sublimation, nous réalisons la personnalisation d’une partie de notre gamme textile dans nos locaux. Les tours de cou ainsi que les bandeaux de tête par exemple font l’objet de découpe de tissu et de personnalisation du motif dans notre atelier.